Côte d’Ivoire/Journée internationale de la Francophonie : les populations invitées à saisir les opportunités dans les domaines de la créativité, de l’innovation et du partenariat

54
La secrétaire générale de la Commission nationale de la Francophonie (CNF), Bernise N’guessan, a invité les populations à saisir les opportunités qu’offre la langue française dans les domaines de la créativité, de l’innovation et du partenariat.
Elle a lancé cet appel à l’occasion de la conférence de presse de lancement des festivités marquant la célébration de la Journée internationale de la Francophonie, le mardi 12 mars 2024 à Abidjan.
Selon elle, la journée internationale de la Francophonie (JIF 2024) qui démarre le 20 mars prochain, est une occasion de mettre en lumière la diversité et la vitalité de la Francophonie à travers le monde, ainsi que les opportunités qu’offre la langue française dans les domaines de la créativité, de l’innovation et du partenariat.
Au niveau de la Côte d’Ivoire, le CNF célèbre la JIF à travers l’organisation des festivités des Journées de la Francophonie du 12 au 20 mars 2024 et entend mettre un point d’honneur sur le fort potentiel, en termes de création d’emplois, dans les domaines en lien avec la créativité, l’innovation et l’entrepreneuriat.
Mieux, il s’agira pour la CNF de mettre en exergue l’enrichissement et la dynamique insufflés par l’appropriation de la langue française, de valoriser cette langue comme vecteur de développement, de dialogue, de solidarité, etc.
Plusieurs actions de promotion et de visibilité seront déployées pour commémorer la journée internationale de la Francophonie. Notamment, le passage de la déclaration de la ministre de la Culture au Journal de 20h, un panel autour du thème : « Le Français, langue plurielle », un atelier d’information sur les offres de la Francophonie, une conférence inaugurale, des journées de cinéma francophone.
CICG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.