Côte d’Ivoire: l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) annonce la première édition de la Semaine Nationale de la Presse prévue du 15 au 19 avril 2024

95

La capitale économique ivoirienne, Abidjan abrite la première édition de la Semaine Nationale de la Presse sur le thème central : « Médias, Esprit critique et Engagement citoyen : Quelles réalités en Côte d’Ivoire ? » du 15 au 19 avril 2024. L’information a été rendue public ce lundi 08 avril 2024 par l’organisateur principale, l’Autorité Nationale de la Presse (ANP).

Cette première édition consacrée aux jeunes et singulièrement aux élèves et étudiants, sera marquée par des panels, des conférences-débats, des visites d’entreprise de presse et se déroulera en plusieurs étapes. En effet, le lundi 15 avril 2024, à l’espace CRRAE-UMOA au Plateau, une conférence inaugurale sera prononcée par M. Hugues Koné, Professeur en sciences de l’information et de la communication, suivie d’un panel co-animé par, le Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), l’Association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) et la Convention de la Société Civile de Côte d’Ivoire (CSCI) sur le thème de la semaine.

La journée du mardi 16 avril 2024, servira à l’animation d’un panel à l’intention des étudiantes en journalisme et/ou communication sur le thème : « Dans le quotidien des femmes du secteur des médias » de manière simultanée à l’ISTC Polytechnique et à l’UFRICA.

Les 16, 17 et 18 avril 2024, les élèves d’établissements secondaires visiteront le groupe de presse qui édite Fraternité Matin. Les 17 et 18 avril 2024, des journalistes professionnels animeront des conférences-débats dans huit (8) établissements secondaires, sur le thème : « Infos et intox: comment détecter la vraie information? ».

Les lampions s’éteindront le vendredi 19 avril 2024, à la Maison de la Presse à Abidjan, avec une cérémonie de clôture de la Semaine nationale de la presse suivie de la proclamation des résultats du concours du meilleur journal-école et du meilleur article de presse.

La semaine Nationale de la Presse, pour comprendre la presse et évoluer dans la société de l’information sans en être l’otage.

Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.