Médias : Le journaliste Ly Goha Aimé Ludovic de Radio Côte d’Ivoire remporte le titre de Super Ebony 2023

60

Ly Goha Aimé Ludovic de Radio Côte d’Ivoire a remporté le Super Ebony 2023 à l’occasion de la nuit des Ebony qui a eu lieu ce samedi 27 avril 2024 dans la capitale politique, Yamoussoukro.

Au cours de cette cérémonie de distinction qui célèbre l’excellence du journalisme ivoirien, d’autres journalistes de différents médias ont été récompensés. Ce sont entre autres, Faustin Ehouman de Fraternité Matin qui a remporté l’Ebony du meilleur journaliste presse Écrite, Gouza Elvis de Linfodrome (Ebony presse numérique) et Koné Bintou Pékélé (Ebony Télé) .

De plus, le meilleur présentateur télé de cette édition est Hamza Diaby de la RTI 1 qui a remporté 59,80% des voix des téléspectateurs.

Le super Ebony 2023, Ly Goha Aimé Ludovic de Radio Côte d’Ivoire a pour sa part, indiqué que «ce prix vient couronner plusieurs années de sacrifices et il honore toute la rédaction de la RTI».

Ly Goha Aimé le Super Ebony 2023 a également raflé quatre (4) autres prix spéciaux notamment le prix spécial pour la promotion des transports, le prix spécial de la promotion de la solidarité, le prix sectoriel du meilleur journaliste économique et le prix spécial MTN de la promotion de l’innovation technologique.

De plus, le prix spécial CIE pour la lutte contre la fraude sur l’électricité a été décerné à Blagnon Klah Anselme de l’agence de presse privée Alerte Info et le Prix sectoriel du meilleure journaliste sportif à Gora Mahi Thomas de la Nouvelle Alliance. Le Prix sectoriel Zadi Zaourou du meilleur journaliste de la culture a quant à lui été remis à Bintou Pékélé de la RTI2, le prix CNPS du meilleur reportage sur le régime social des travailleurs indépendants et le prix spécial pour la promotion des droits de l’homme a été décerné a N’ZI Kouakou Ernest de la Radio Chandelier et le prix spécial sur le travail des enfants à Ehouman Aimé Adrienne de l’Agence ivoirienne de Presse (AIP).

Ces prix ont été jugés par un jury composé du président de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), Samba Koné, président du jury, Dr Issa Sangaré, Benoît Tanoh, Eric Cossa, Dr Wally Karim et Mme Diégou Bailly.

Jean Claude Coulibaly, président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), a tenu à encourager et assurer aux non lauréats qu’ils n’auront pas démérité. Il les a invités à «persévérer dans vos efforts, la future édition sera peut être la bonne».

Poursuivant, aux lauréats, en particulier au Super Ebony, il a exprimé son «admiration pour l’excellent travail abattu qui vous vaut la reconnaissance de vos mérites par vos pères. Sachez que vous êtes des modèles pour tous vos confrères et consœurs, vos actions seront scrutées à la loupe, vous devez toujours vous montrer digne des distinctions qui vous ont été décernées ce soir».

Amadou Coulibaly, ministre de la Communication a au nom du Premier Ministre Beugré Mambé, parrain de cette cérémonie, conseillé aux lauréats de «maintenir le flambeau haut de ces distinctions que vous avez reçu».

Par ailleurs, la présentatrice vedette du journal télévisé sur la chaîne nationale, aujourd’hui directrice de l’information, Habiba Dembélé Sahouet a été nommée présidente du comité de pilotage de création de la fondation Noël X Ebony qui vise à suivre la carrière des Ebony.

Devenue le week-end des Ebony depuis 2020, la 25ème édition des Ebony s’est déroulée du 26 au 28 avril 2024 dans la capitale politique autour du thème “ intelligence artificielle : Atout ou Menace pour le journaliste “ .

abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.