Football/Côte d’Ivoire: le capitaine des Éléphants Max-Alain Gradel fait ses adieux à l’équipe nationale

96

Le capitaine des Éléphants Max-Alain Gradel a fait ses adieux à l’équipe nationale ce samedi 23 mars 2024, lors du match amical contre le Bénin comptant pour la fenêtre Fifa du mois de mars 2024.

Après avoir inscrit le but égalisateur à la 29ème minute du temps réglementaire, Max Alain Gradel est sorti pendant la seconde mi-temps.

C’est un adieu très émouvant qu’a vécu le stade de la Licorne d’Amiens (France). Appelé par le quatrième arbitre pour se faire remplacer, les coéquipiers du deux fois champion d’Afrique et l’équipe adverse (Bénin) ont fait une haie d’honneur pour l’acclamer et le féliciter pour sa carrière exceptionnelle au sein de la sélection nationale de Côte d’Ivoire.

Sélectionné pour la première fois pour jouer avec l’équipe A des Eléphants de Côte d’Ivoire le 27 mars 2011 contre le Bénin, c’est contre la sélection nationale du Bénin que le double champion d’Afrique avec les éléphants en 2015 et 2023 met fin à son parcours avec les pachydermes.

Avant de rejoindre les vestiaires, il a passé le flambeau en remettant le brassard à Franck Yannick Kessié.

Finaliste de la Coupe d’Afrique des nations en 2012, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2015 et vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2023, Max-Alain Gradel totalise 108 sélections en équipe nationale avec 18 buts.

source: abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.