Match Amical international: la Côte d’Ivoire tenue en échec par le Bénin ( 2-2)

63

Les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en titre, ont été tenus en échec samedi soir par les Guépards du Bénin ( 2-2) à l’issue d’un match amical international disputé au stade de la Licorne d’Amiens en France.

Le premier but de cette rencontre a été inscrit Par Junior Olaitan (8ème mn) sur un corner après une grosse erreur défensive de Jérémie Boga ( 1-0) donnant l’avantage au béninois.

Après cette réalisation des Guépards du Bénin, les poulains de Emerse Faé, fouettés dans leur orgueil, accentuent le pressing et inscrivent le but égalisateur grâce un coup franc magistralement exécuté par Max Alain Gradel ( 1-1, 29è mn).

C’est sur ce score de parité ( 1-1) que l’arbitre renvoie les deux équipes à la pause.

De retour de la récréation, les Guépards désormais décomplexés face aux champions d’Afrique, multiplient les offensives dans le camp ivoirien et corsent l’addition grâce à Junior Olaitan ( 2-1, 51ème).

Franck Yannick Kessié et ses coéquipiers se jettent à nouveau dans la bataille offensive après ce deuxième but béninois et jouent le tout pour le tout.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont ainsi récompensés à la 67ème minute où Oumar Diakité inscrit le but égalisateur ( 2-2).

Malgré leur statut de favori, les pachydermes ivoiriens ont manqué de réalisme et n’ont pu remporter cette rencontre qui a été sanctionnée par le score de ( 2-2).

Ce match amical a été également marqué par la sortie de la pelouse, à un quart d’heure de la fin de la rencontre, du capitaine des Éléphants, Max Alain Gradel qui a fait ainsi ses adieux à la sélection ivoirienne de football.

Les pachydermes ivoiriens affronteront dans un autre match amical l’Uruguay le mardi 26 mars prochain.

Cette confrontation avec le Bénin est le premier match disputé par les Éléphants de Côte d’Ivoire après leur sacre à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.