13è Jeux africains: La Côte d’Ivoire décroche 18 médailles à Accra

66

La Côte d’Ivoire a décroché 18 médailles aux 13è Jeux africains qui ont pris fin samedi 23 mars 2024, à Accra, dans la capitale ghanéenne, apprend-on d’une note d’information du ministère délégué chargé des Sports et du Cadre de vie.

Représentée à cette compétition avec 40 athlètes répartis dans neuf disciplines, la Côte d’Ivoire a obtenu neuf médailles en argent et neuf en bronze en lutte, judo, taekwondo et tennis. Le taekwondo s’est taillé la part du lion au niveau des lauriers avec 15 médailles.

Pour apporter le soutien du gouvernement et du peuple ivoirien aux pachydermes, le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch est arrivé dans la capitale ghanéenne le 13 mars.

Il a saisi l’occasion pour effectuer une visite de courtoisie à l’ambassade de la Côte d’Ivoire au Ghana et s’est également rendu au village de ces jeux pour transmettre les encouragements et félicitations aux athlètes, toutes disciplines confondues, souligne la note.

Les Eléphants n’ont pas fait mieux que la précédente édition qui s’était déroulée à Rabat, au Maroc où ils avaient remporté 18 médailles et terminé la douzième place.

AIP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.