Jeux Africains 2024 : l’Égypte en tête au tableau des médailles

Dernière semaine des Jeux Africains à Accra, au Ghana. Quelque 5 000 athlètes venus du monde entier s’affrontent dans 29 disciplines? un bilan à mi-parcours de ces Jeux

103

Les 13e Jeux africains battent leur plein  à Accra, au Ghana. Les athlètes redoublent d’ardeur pour se hisser à la première marche du podium. Et déjà, plusieurs médailles ont été engrangées notamment en cyclisme par l’île Maurice.

Bonne moisson également pour l’Égypte qui, comme ici au Bras de fer, a pris la tête avec des performances exceptionnelles dans plusieurs disciplines. Plus de 150 médailles déjà gagnées, suivi du Nigeria, de l’Afrique du Sud.

Le Ghana, en tant que pays hôte, a également brillé dans plusieurs disciplines, récoltant une trentaine de médailles pour l’instant. Mais, la plus grande victoire du Ghana concerne l’organisation.

Les Jeux africains, c’est aussi des surprises. À 12 ans, la Malgache Aina Mahasambatra Tsinjoviniavo remporte une médaille aux Échecs, devenant ainsi la plus jeune joueuse à gagner une médaille dans cette discipline.

Somme toute, les 13e Jeux africains au Ghana continuent, en tout cas, à offrir des opportunités aux athlètes africains de se mettre en lumière, de démontrer leur talent, leur passion pour le sport.

AFRICANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.