Diriger la Russie est « un devoir sacré » : Poutine prête serment pour un cinquième mandat

Poutine, ayant remporté l’élection présidentielle avec plus de 87% des scrutins exprimés, est réinvesti ce mardi pour un nouveau mandat jusqu’en 2030. Le président russe a prononcé un discours à la nation.

38

Vladimir Poutine a prêté ce mardi serment lors de sa cérémonie d’investiture au Kremlin pour un cinquième mandat de six ans à la tête de la Russie, où il jouit d’un pouvoir incontesté face une opposition laminée.

« Je jure (…) de respecter et de protéger les droits et libertés de l’homme et du citoyen, de respecter et de protéger la Constitution, la souveraineté, l’indépendance, la sécurité et l’intégrité du gouvernement », a-t-il déclaré, selon une correspondante de l’AFP sur place.

« Nous gagnerons ensemble », affirme Poutine au peuple russe. Il poursuit en affirmant que diriger la Russie est « un devoir sacré ». Il a promis mardi aux Russes qu’ils sortiraient plus « forts » d’une « période difficile », en plein conflit armé contre l’Ukraine.

« Nous sommes un peuple uni et grand, et ensemble nous surmonterons tous les obstacles (…) Ensemble nous gagnerons », a-t-il déclaré.

lalibre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.