Côte d’Ivoire/police nationale : 2 672 sous-officiers, dont 675 femmes reçoivent leurs épaulettes

78

Au total, 2 672 sous-officiers de la police nationale, dont 675 femmes ont reçu, jeudi 21 mars à Abidjan, leurs épaulettes. C’était au cours de la cérémonie de baptême de la promotion 2022 – 2024 présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.

Selon le ministre de la Sécurité, ces élèves policiers viennent renforcer l’effectif de la police nationale aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif.

Vagondo Diomandé a félicité les nouveaux policiers pour avoir fait preuve de courage, d’abnégation et de sérieux lors de leur formation. « Ensemble, nous réussirons à relever tous les défis sécuritaires », a-t-il soutenu.

Le ministre a exhorté ses nouveaux collaborateurs à cultiver les valeurs de serviabilité et de don de soi. « Notre vocation est de servir », a-t-il recommandé.

Et de mettre en garde les brebis galeuses qui par leurs actions pourraient ternir l’image de la Police nationale. « Je leur promets toute la rigueur des règlements et de la loi », a-t-il assuré.

Le parrain de cette promotion 2022-2024, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a, pour sa part, prodigué de sages conseils à ses filleuls. « Votre engagement avec notre nation doit être sans faille. Je vous invite à cultiver les vertus d’intégrité, de probité, de citoyenneté et de proximité avec les populations », a-t-il souligné.

Il s’est dit convaincu que ses filleuls mèneront une lutte acharnée contre le banditisme, avant de leur souhaiter plein succès dans leurs carrières.

CICG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.