Côte d’Ivoire: le Pdci lance « La Semaine du militant »

125

Du lundi 08 au samedi 13 janvier 2024 inclus, le PDCI-RDA organise une Caravane d’Adhésion Collective et Publique, dont la phase de lancement dénommée « La Semaine du militant » à la Maison du Parti sise à Cocody.   L’information a été rendue publique par le porte-parole du parti, Brindoumi Soumaïla dimanche 07 janvier 2024, au siège dudit parti à Abidjan-Cocody.

 »Cette caravane, dans sa seconde phase, sera déployée sur l’ensemble du territoire national et dans les délégations générales extérieures, après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2024. Un communiqué spécial sera fait à cet effet. », a déclaré le porte-parole du parti de Tidjane Thiam. Selon lui, plusieurs dispositions sont à prendre pour se faire identifier et immatriculer en qualité de militant du PDCI-RDA. Il s’agit notamment de fournir une (1) photocopie de la Carte nationale d’identité(CNI), du Passeport, de l’Attestation d’identité ou du Permis de conduire ; d’une (1) photo d’identité; d’un Montant des cotisations de 3 000 FCFA correspondant au Frais d’Adhésion qui s’élève à 1 000 FCFA; 1 000 FCFA au frais de Carte et à la Cotisation Annuelle fixé à 1 000 FCFA pour les militant Simple. Les militants Cadre devront payer 52.000 FCFA correspondant à : 1 000 FCFA comme frais d’Adhésion; 1 000 FCFA comme frais de Carte et 50 000 FCFA comme cotisation Annuelle. Les militants pourront payer leur droit d’adhésion par mobile money et en espèces.

 »La position de militant de base ou de militant cadre sera déterminée de commun accord avec les services d’identification et d’immatriculation et le requérant sur la base d’informations fournies par ce dernier. », a dit M. Brindoumi

selon le porte parole du Pdci -Rda , lors de l’enregistrement, le nouveau militant sera appelé à choisir une délégation et une section (zone et secteur de militantisme), conformément à la base du découpage politique du PDCI-RDA. L’indication de son lieu de résidence permettra aux bénévoles de l’assister utilement.

Il a par ailleurs souligné que les dispositions pratiques sont prises pour l’accompagnement des requérants sur les lieux. Il s’agit d’un stand d’accueil pour leur donner toutes les informations ; les requérants seront guidés par le Protocole et les hôtesses ; les personnes indisponibles pourraient remettre à leurs envoyés leurs documents (1 photo et copie CNI pour leur identification) et les Cartes de membres seront délivrées sur place ;

À en croire le porte-parole du plus vieux parti du pays, à l’issue de l’opération, la meilleure délégation, notamment celle qui aura le plus grand nombre de nouveaux militants, bénéficiera d’une récompense.

Abidjan. net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.