CAN 2023 : la Guinée Bissau veut franchir la phase de poules (Coach)

76

Arrivés le dimanche 7 janvier 2024 à Abidjan pour prendre part à la 34ème édition de la CAN CAF TotalEnergies, le coach de la Guinée Bissau, Baciro Cande et ses poulains veulent franchir la phase de poules. « Notre objectif, c’est de passer enfin le premier tour. C’est vrai que notre poule est très difficile avec des adversaires tels que la Côte d’Ivoire, le Nigéria et la Guinée Equatoriale mais tout est possible, en football, tout est possible », a déclaré Baciro Cande.

Accueillis par quelques dizaines de compatriotes mobilisés à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le principal outsider dans le groupe A qu’elle partage avec le pays organisateur, le Nigéria et la Guinée Equatoriale, l’équipe des Djurtus n’a pas l’intention de capituler.

La Guinée-Bissau qui honore sa quatrième participation à la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, aura l’honneur de disputer le match d’ouverture, le samedi 13 janvier 2024 face à la Côte d’Ivoire, pays hôte, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Une deuxième expérience dans la compétition, pour le pays qui avait déjà goûté aux délices du match inaugural, lors de l’édition 2017 au Gabon. « Je suis habitué, la première compétition que j’ai faite, j’avais joué en ouverture face au Gabon et on avait fait jeu égal (1-1). Je sais que la Côte d’Ivoire est plus forte que le Gabon mais la Guinée Bissau va faire son travail, tout doucement », a assuré Baciro Cande, le sélectionneur des Djurtus dans un entretien accordé à nos confrères de CAF Online à son arrivée à Abidjan.

abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.