L’Arabie Saoudite s’engage à renforcer les liens avec la Côte d’Ivoire pour en faire un partenaire majeur en Afrique de l’Ouest.

61

En visite de travail en Côte d’Ivoire,  Abdul Rahman Bin Abdulrahman Bin Abdulmohsen AL-FADLEY, ministre saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture a déclaré faire de la Côte d’Ivoire un important partenaire dans la sous région ouest-africaine lors d’une audience avec Léon Kacou Adom, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, ce mercredi 08 mai 2024, à la salle de Conférences du Cabinet dudit Ministère.

Accompagnée de l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, la délégation saoudienne comprend également de nombreux opérateurs économiques.

Durant cette rencontre, le ministre et son hôte ont salué la qualité des relations qui existent entre les deux pays et ont émis le vœu de les renforcer davantage au regard des énormes potentialités qui existent dans de nombreux domaines.

Le ministre saoudien a, dans son intervention, remercié les autorités ivoiriennes pour la qualité de l’accueil réservé à lui et à sa délégation. «Nous voulons réaffirmer l’engagement de notre pays à faire de la Côte d’Ivoire un important partenaire dans la sous région ouest-africaine», a déclaré Abdulmohsen AL-Fadley.

Le ministre Adom a pour sa part rappelé à la délégation saoudienne que la Côte d’Ivoire dispose d’un code d’investissement très attractif et un climat des affaires propice à garantir les investissements étrangers.

Il a enfin insisté sur la disponibilité de la Côte d’Ivoire à concrétiser cette volonté par la signature d’accords dans les domaines à convenir de commun accord.

Durant son séjour, la délégation saoudienne aura un mini forum économique avec le CEPICI et des opérateurs économiques ivoiriens ainsi qu’une séance de travail avec le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture.

Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.