Côte d’Ivoire/34e anniversaire de la Journée Mondiale de l’Enfance L’UNICEF et le Gouvernement Ivoirien encouragent  la bonne nutrition et le sport .

34e anniversaire de la Journée Mondiale de l’Enfance

181

A la veille du 34e anniversaire de la Journée Mondiale de l’Enfance (JME) qui sera célébré demain 20 novembre 3023;

Le Fond des Nations Unies (UNICEF) pour l’enfance multiplie ces activités en Côte d’Ivoire.

Jean Francois Basse, Representative UNICEF Côte d’Ivoire.

En effet après l’organisation le 15 novembre dernier de la première édition  du TEDX Kids, une seconde activité récréative et sportive vient d’être organisée ce samedi 18 novembre au centre de l’AGORA de KOUMASSI à Abidjan.

Pour cette occasion, l’UNICEF a décidé d’associer la nutrition au sport. Dans cette logique, le thème de cette journée fût : « Mangez sain, bougez bien et mouillez le maillot pour chaque enfant ».

Les enfants de 03  à 15 ans ont pris part à  l’activité dénommée ‘’village bleu’’  organisé  par  l’UNICEF à l’occasion  de la ‘’Journée Mondiale de l’Enfance’’,dont l’objectif selon M. Jean François BASSE, représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, est de rassembler les enfants autour de l’alimentation-élément vital- et l’activité sportive pour une bonne santé.

L’initiative de promouvoir le droit des enfants retient l’attention du  Gouvernement ivoirien.

Mr Professeur Kountélé Gona SORO, Directeur de Cabinet Adjoint au Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a au nom du Ministre M.Pierre DIMBA, traduit toute sa gratitude à l’UNICEF, avant d’exhorter les parents à adopter de bonnes attitudes en ce qui concerne l’alimentation des enfants.

Laurent BONNEAU, Directeur de l’Institut  Français de Côte d’Ivoire, a aussi  encouragé vivement les parents à miser sur la pratique quotidienne du sport pour la santé des enfants.

La cérémonie officielle de célébration de la Journée mondiale de l’enfant aura lieu le lundi 20 novembre 2023 à l’école primaire de Soubré .

Cette 34 ème  célébration aura pour temps forts ue marche contre le travail des enfants dans la Nawa et un planting d’arbres.

 

AMED BAMBA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.