Côte d’Ivoire / Passation de charges : le nouveau Premier Ministre Robert Beugré Mambé déterminé à continuer l’œuvre de son prédécesseur au bénéfice du développement du pays

128
Nommé le 16 octobre 2023 par décret présidentiel, le nouveau Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a affirmé sa détermination à continuer l’œuvre  de son prédécesseur au bénéfice du développement de la Côte d’Ivoire. Il s’exprimait au cours d’une cérémonie de passation de charges, le 17 octobre 2023 à la Primature.
.
« Je voudrais exprimer mon profond remerciement au Président de la République pour la confiance qu’il a bien voulu m’accorder en me confiant cette lourde responsabilité de continuer l’œuvre  de mon prédécesseur. Je voudrais exprimer ma détermination à faire en sorte que la continuité de l’œuvre  soit bénéfique au développement de notre pays », a assuré Robert Beugré Mambé.
.
Le nouveau Chef du gouvernement a rendu un vibrant hommage a l’ex- Premier Ministre Patrick Achi qui a su faire la preuve de sa compétence auprès du Chef de l’État afin de bâtir un pays solide et prospère.
Il a salué la performance et la compétence de l’équipe sortante. « Nous n’hésiterons pas à faire appel à cette équipe pour bénéficier de sa capacité de travail », a-t-il indiqué
Pour sa part, Patrick Achi a également exprimé sa fierté d’avoir travaillé aux côtés du Président Alassane Ouattara. « J’ai pu m’inspirer de sa vision et de son engagement pour le développement du pays », a-t-il déclaré.
.
L’ancien Chef du gouvernement a fait savoir que face aux crises, la Côte d’Ivoire a pu maintenir sa stabilité et progresser avec des performances et un rayonnement reconnu de tous.
Il a souhaité plein succès à Robert Beugré Mambé dans sa nouvelle fonction avant d’assurer qu’il part de la Primature avec une grande quiétude car les acquis importants seront renforcés et consolidés.
.
Cette cérémonie de passation de charges a été présidée par le secrétaire général de la Présidence, Abdourahmane Cissé.
AMED BAMBA / CICG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.