célébration du 67ème anniversaire de l’indépendance du Ghana: le président Ouattara à Kumassi

97

Le Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA, est arrivé ce mardi 05 mars 2024, à Kumasi (Ghana), pour prendre part, en qualité d’Invité d’honneur, aux festivités marquant le 67e anniversaire de l’indépendance de ce pays.

Le Chef de l’Etat a été accueilli à son arrivée par son homologue Ghanéen, S.E.M Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO ainsi que par de nombreuses hautes personnalités Ghanéennes.

Après le cérémonial d’acceuil, le Président de la République s’est rendu au Palais Royal des Ashanti pour présenter ses civilités à Sa Majesté Otumfuo OSEI TUTU II, Roi des Ashanti.

Le Chef de l’Etat a exprimé sa joie d’être dans ce pays frère et ami qui entretient de très fortes relations avec la Côte d’Ivoire.

Il a aussi traduit sa gratitude et sa reconnaissance au Roi des Ashanti pour son implication personnelle dans la résolution de la crise que la Côte d’Ivoire a connue.

Le Roi des Ashanti, Sa Majesté Otumfuo OSEI TUTU II, s’est quant à lui réjoui de la présence du Président Alassane OUATTARA sur ses terres et de l’excellence des relations de fraternité qui unissent les Présidents Alassane OUATTARA et Nana AKUFO-ADDO ainsi que les peuples Ivoirien et Ghanéen.

Au terme de cette visite, le Président de la République et son homologue Ghanéen ont assisté, au Baba Yara Stadium de Kumasi, à un match de football entre l’Asec Mimosas d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et l’Asante Kotoko Sporting club de Kumasi (Ghana). Le Club ivoirien a remporté le trophée « President’s Cup 2024 » par un score de 2 buts à 1.

Notons que dans la matinée du Mercredi 06 Mars 2024, le Président de la République, prendra part, à Koforidua ( Ghana) à la cérémonie officielle de célébration de la fête nationale du Ghana.

abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.