Côte d’Ivoire/ Lycée Municipal de Koumassi 2 Les élèves disent non à la drogue en milieu scolaire

104

Face à la facilité d’accès de la drogue en milieu scolaire, la Prolymuk, une association d’anciens élèves du lycée Municipal de Koumassi 2 a organisé une journée de sensibilisation au sein du lycée le mercredi 22 Novembre 2023 sur les risques liés à la consommation des stupéfiants chez les apprenants.

A cet effet, le commissaire Kouadio Koly, chef de service du 20ème arrondissement de Koumassi a échangé  avec les élèves dudit établissement, après la cérémonie de salut au couleurs: « La drogue circule dans le milieu scolaire et c’est une réalité. Vous êtes la cible des vendeurs parce vous êtes des sujets vulnérables. Dans certains écoles, nous avons interpellé des dealers. La drogue n’est pas un phénomène de mode » a dit l’autorité policière.

Le commissaire Kouadio Koly s’adressant aux élèves

Devant la centaine d’élèves réunie, il a dénoncé les moyens utilisés pour faire passer la drogue (Jus, produits pharmaceutiques..) dans les écoles et rappelé que la loi en la matière sanctionne sévèrement les consommateurs et les vendeurs . « Ne vous sentez pas obliger de faire comme les autres. Je vous exhorte à suivre le bon chemin. Concentrez vous sur vos études. Faites honneur à vos parents ont sortant de votre cursus avec de bons résultats » a conseiller le fonctionnaire de police. Renchérissant, Charles Predji Takaléa, proviseur du lycée Municipal de Koumassi 2, a appelé les élèves à faire preuve de valeurs morales en mettant en pratique les notions des professeurs telles que la probité, le partage, la solidarité. Poursuivant, il a exhorté les parents et toute la communauté éducative, les apprenants en l’occurrence, « à pratiquer la paix en faisant vôtre le dyptique » École et paix » pour une école de qualité ».

Initiateur de cette journée, les anciens élèves dudit lycée entendent multiplier ce type d’actions afin de créer « un cadre d’apprentissage favorable à l’atteinte des objectifs fixés par Mme le Ministre de l’éducation nationale, Marietou Koné qui invite à plus de responsabilités pour une école de qualité » a fait noter le Président Innocent Beugré.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.