Côte d’Ivoire: énergies renouvelables : le district du Denguélé favorable à la production d’énergie solaire, tandis que ceux du Zanzan et d’Abidjan propices à l’énergie éolienne.

90

En marge de la tournée d’évaluation du Ministre des Transports, M. Amadou Koné, à l’intérieur du pays, une délégation de la police spéciale de sécurité routière (PSSR) a également effectué, du 04 au 08 novembre 2023, une tournée relative au déploiement prochain du dispositif de sécurité routière dédié à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Cette mission avec le Commissaire Divisionnaire de Police Touré Abdul Kader, Directeur de la PSSR, visait globalement à visiter les aéroports des villes hôtes de la CAN, élaborer un plan de circulation et de renforcement de la sécurité routière. L’objectif, a-t-il assuré, est de garantir des routes plus sûres aux populations pendant la fête du football africain en Côte d’Ivoire.

Au cours de cette mission, les différentes séances de travail avec les parties prenantes, notamment les forces de l’ordre, les Directeurs régionaux des Transports des villes , ont donné l’occasion au collaborateur du Ministre Amadou Koné de présenter le dispositif opérationnel. Il s’articule, selon lui, autour des activités de sensibilisation des populations pour l’adoption de comportement responsable sur les routes, la répression contre le non-respect du code de la route et enfin la prise en charge post-accident.

« Pour réussir le pari de zéro accident, nous avons un plan d’actions avant, pendant et après la CAN. Il s’agira de renforcer la surveillance des points accidentogènes et le respect strict de la réglementation par les usagers de la route notamment les conducteurs d’engins à 02 et 03 roues », a soutenu le Commissaire Touré. Avant de souligner que des recommandations ont été formulées en vue de mettre fin à la divagation des animaux dans les villes visitées.

En attendant l’étape de San- Pédro, ce sont les villes de Korhogo, Bouaké et Yamoussoukro qui ont accueilli la délégation du Ministère des transports.

Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.