Infrastructures routières en Côte d’Ivoire : plus de 3 000 milliards de Fcfa décaissés, depuis 2011, pour la construction de routes

39
C’est un peu plus de 3 000 milliards de FCFA que le Gouvernement ivoirien a décaissés, de 2011 à ce jour, pour la construction d’infrastructures routières, a révélé Aristide Yao, directeur de cabinet du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, le mardi 30 avril 2024, à Abidjan, lors de la cérémonie de lancement de la 4e édition du Salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA).
« Ce sont plus de trois mille milliards de FCFA qui ont été mobilisés par l’État pour la réalisation de différents projets structurants », a affirmé Aristide Yao, précisant que cette importante somme a été répartie « à travers la construction de 260 Km d’autoroute jusqu’à Bouaké, le bitumage d’un peu plus de 1 500 Km de routes interurbaines neuves et le renforcement de 2 000 Km de routes revêtues existantes et qui étaient en très mauvais état ».
Le représentant du ministre Amédé Kouakou a cependant relevé le fait que la mobilisation des ressources pour la réalisation de ces importantes infrastructures demeure toutefois un défi important tout comme les défis de la recherche de nouvelles technologies.
Le SIA 2024, prévu les 12, 13 et 14 novembre prochain au Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët, se veut le lieu de rencontres par excellence, afin d’explorer les perspectives d’innovation et les opportunités de partenariat entre les acteurs nationaux et internationaux pour un développement durable du secteur du BTP, a indiqué Philippe Eponon, le président du Groupement ivoirien du Bâtiment et des Travaux publics (GIBTP).
Le SIA 2024 a pour thème : « Technologies émergentes et innovations dans l’Industrie du Bâtiment et des Travaux publics (BTP) ». Cette édition marque le retour de ce Salon après quatre années d’interruption en raison de la crise sanitaire à Covid-19 et autres crises économiques.
Ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.