Côte d’Ivoire: les populations invitées à s’abstenir d’effectuer toute transaction financière via « Amana Transfert d’Argent et Finance »

86

Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Ahoussi Arthur a exhorté les population à s’abstenir d’effectuer toute transaction financière (dépôt et retrait d’argent) via une structure dénommée « Amana Transfert d’Argent et Finance » a appris Abidjan.net dans un communiqué ce mercredi 24 avril 2024.

Selon la direction générale du Trésor public, cet établissement financier à caractère bancaire implanté au Niger, exerce des activités de transfert rapide d’argent dans plusieurs localités de la Côte d’lvoire.  »J’informe les populations que cette structure ne dispose d’aucun agrément des autorités compétentes en la matière. Elle viole donc les règles régissant l’exercice de cette activité dans l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). », a indiqué M. Ahoussi Arthur. Ainsi, face aux risques élevés de perte de leur épargne,  »j’invite les populations à s’abstenir d’effectuer toute transaction financière (dépôt et retrait d’argent) avec ladite structure dont les activités demeurent interdites sur l’ensemble du territoire national. », ordonne-t-il.

Il a par ailleurs rappelé que les promoteurs de cette structure en Côte d’lvoire s’exposent à la rigueur des sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.