Côte d’Ivoire / Rencontre des leaders ANOH

823

Ce samedi 04 novembre 2023 de 9H à 12H à l’hotel Palm club d’Abidjan Cocody a eu lieu une rencontre des LEADERS ANOH

.

L’ordre du jour présenté par le Sg Dr Moise Gnamien fut axé sur trois points à savoir : – la présentation du bureau du CLUB DES LEADERS ANOH, le lancement des activités et projets ensuite l’échanges avec les LEADERS ANOH.

.

Les leaders présents dans la salle ont adoptés l’ordre du jour et certains absents ont pu suivre la rencontre à travers l’information partagée sur la plateforme WhatsApp.

.

Le président du CLUB DES LEADERS ANOH,Mr Koffi Kouakou Patrice a exposé l’objectif du Club qui est de réunir les cadres de l’administration publique et privée, d’opérateur économiques et d’homme d’affaire ressortissants du département de Prikro; faire connaître les cadres entre eux pour mieux collaborer et fraterniser; créer un groupe solidaire afin de mutualiser les efforts pour le développement du département de Prikro.

.

Mr Rigobert secrétaire chargé des finances a par ailleurs expliqué le but de la plate forme créer pour donner un nouveau visage à la région de l’Iffou et particulièrement le département de Prikro.

.

Les LEADERS ANOH ont dans l’ensemble manifestés leurs intérêts pour cette plateforme créer pour consolider les acquis et unir d’avantage les filles et fils du peuple ANOH .

Les Ano ou encore Ando Denkyira sont une population d’Afrique de l’Ouest vivant en Côte d’Ivoire. Ils font partie du groupe Akan,ils abandonnent la langue Twi pour celle du Tano à la suite de leur migration en Côte d’Ivoire. Le peuple Anoh est un peuple confondu au baoulé et agny. Le peuple Anoh se retrouve majoritairement dans deux pays de l’Afrique de l’Ouest : la Côte d’Ivoire et le Togo. En Côte d’Ivoire, on les retrouve dans le département de Prikro à l’Est dans la région de l’Ifou ; au Togo, ils sont dans la région du Mango et connus sous le nom de Tchôkôssi. Tous les Anoh ont pour symbole la Cuvette. Cette Cuvette se retrouve des deux côtés : Prikro et Mango. La Cuvette est le symbole du peuple Anoh,

 

AMED BAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.