Côte d’Ivoire/Lutte contre le cancer du sein : Tout savoir sur « Octobre rose », ce mardi 24 octobre 2023

119

« Octobre rose » est le sujet au menu de la conférence de presse hebdomadaire dénommée « Tout savoir sur (TSS) » Qu’est-ce que « Octobre rose » ? Quelles sont ses origines et que vise la campagne ? Pourquoi le mois d’octobre ? Quel sens donné au ruban rose ? A quand date la première campagne « Octobre rose » en Côte d’Ivoire ? La campagne tient-elle compte des femmes des différentes couches sociales ? Quelles sont les actions menées par le Gouvernement pendant cette période ? Quels dispositifs mis en place par l’Etat ivoirien pour réduire le risque de décès par le cancer du sein au pays ? A cette date, quel bilan de la lutte contre cette pathologie ?

Voici quelques questions auxquelles le Professeur Judith Didi-Kouko Coulibaly, directrice du Centre national d’Oncologie médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), va répondre au point de point presse hebdomadaire « Tout savoir sur » du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), ce mardi 24 octobre 2023. Rendez-vous d’échanges d’un sujet d’actualité présentant un intérêt général.

Prévue à 15H00, au 20e étage de l’immeuble Sciam sis à Abidjan-Plateau, Cité administrative, cette tribune sera retransmise en direct sur les pages officielles Facebook, Twitter et YouTube du Gouvernement.

« Octobre rose », une campagne de sensibilisation au cancer du sein, a été officiellement lancée par la Première Dame, Dominique Ouattara, le mercredi 11 octobre dernier, au Centre national de Recherche d’Oncologie médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) d’Abidjan.

Source : CICG

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.