Côte d’Ivoire/Ministère des Finances et du Budget : 94% des actions de la DAF planifiées au titre de l’année 2023 exécutées

92
94% des actions de la direction affaires financières (DAF) planifiées au titre de l’année 2023 ont été exécutées. L’information a été donnée par le DAF du ministère des Finances et du Budget, Zondégué Dembélé, au cours d’un séminaire les 07 et 08 mars à San Pedro.
Pour Zondégué Dembélé, le ministre Adama Coulibaly a noté avec satisfaction l’exécution des actions de la DAF planifiées au titre de l’année 2023 ainsi que de la consolidation des acquis sur le plan managérial et opérationnel et a encouragé les agents à persévérer dans la voie de la performance.
Il a transmis le message du ministre qui engage les agents à avoir comme point de mire, la vision stratégique du ministère qui consiste pour toutes les structures sous tutelle à construire une administration forte et moderne pour une gestion efficace des finances publiques.
Cette réunion des agents de la DAF du ministère des Finances et du Budget à San Pedro portait sur la validation du Plan stratégique (PAS 2024-2026) et le Plan de travail opérationnel (PTO 2024) conçus dans l’optique d’améliorer la performance de leur service.
Elaborés et pré-validés sous la coordination d’un comité de pilotage, les projets de PAS 2024-2026 et PTO 2024 soumis à validation renferment les objectifs assignés à la DAF et comportent les actions et activités pertinentes à mettre en œuvre.
La présidente du comité de pilotage, Cissé Malon Fanny, a indiqué que ces projets de plans ont été élaborés suivant une approche participative et prennent en compte les orientations du DAF et surtout celles de leur hiérarchie.
CICG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.