Côte d’Ivoire/éducation: Suspension des cours dans plusieurs établissements scolaires à Abidjan suite à la démolition d’une école

76

Les cours ont été suspendus mardi dans plusieurs établissements scolaires d’Abidjan en raison d’un mouvement d’humeur de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire ( FESCI), la plus grande association d’élèves et d’étudiants dans le pays, a constaté Abidjan.net sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cette association a organisé ainsi des manifestations pour protester contre la démolition de l’école Cha Hélène à Yopougon Gesco dans l’ouest d’Abidjan ordonnée par le District Autonome d’Abidjan.

Dans la nuit du 19 au 20 février dernier, rappelle-t-on, des engins agissant sur réquisition du district autonome d’Abidjan, ont procédé à la démolition de logements et de plusieurs sites, dont une école, situés dans le quartier de Yopougon Gesco.

Ce déguerpissement, notamment la démolition de cet établissement scolaire, diversement interprétée par l’opinion, a soulevé le courroux de plusieurs acteurs du système éducatif dont la FESCI.

Abdjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.