Côte d’Ivoire :une entité spéciale chargée de la préservation des infrastructures de la CAN proposée(président de la FIF)

132

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo a préconisé mardi 13 février 2024, lors de la réception des Eléphants au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, la création d’une entité dédiée à l’entretien et à l’exploitation des infrastructures pour sauvegarder l’héritage de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

M. Diallo a également suggéré que les cités CAN construites soient transformées en pôles régionaux de directions techniques pour les jeunes ainsi que, la mise en place d’un fonds spécial pour le développement du football des jeunes.

Selon lui, ces initiatives contribueraient à retenir les jeunes au pays et dans les régions, en les prenant en charge afin de garantir leur encadrement, leur offrant ainsi une opportunité de sortir de la précarité et de l’envie de traverser la méditerranée.

Le président de la FIF a, au nom de son comité exécutif, traduit sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour tous les moyens mis à sa disposition pour que l’équipe nationale puisse travailler dans de meilleures conditions et que cette CAN devienne la plus belle CAN jamais organisée.

 » Monsieur le président, votre commando a accompli la mission pour la Côte d’Ivoire, et votre commando se tient à votre disposition pour les prochaines missions « , a-t-il conclu, saluant le soutien continu du président aux Eléphants, même dans les moments les plus difficiles.

AIP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.