CAN 2023 : Le sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne dévoile une pré-liste de 27 joueurs

153

L’entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire a dévoilé  jeudi 28 décembre à Abidjan, une liste de 27 joueurs qui prendront part à la 34 -ème édition de la Coupe Africaine des Nations prévue se jouer en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

« C’est une liste provisoire puisque nous avons 10 joueurs importants qui ont des matchs de compétition avant le 1er janvier. Nous espérons que tout se passe bien pendant ces nombreux matchs auxquels nos joueurs participent », a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne.

Ainsi, pour la TotalEnergies Africa Cup of Nations 2023, Jean-Louis Gasset ira avec trois gardiens de but (Yahia Fofana; Badra Ali Sangaré et Charles Folly). Huit défenseurs dont Serge Aurier; Willy Boly; Diallo Ismaël; Ousmane Diomande; Konan Ghislain; Kossonou Odilon; N’dicka Evan et Singo Wilfried.

Le commando du coach Gasset sera soutenu par six milieux de terrains à savoir Amani Lazare ; Doumbia Idrissa; Seko Fofana; Kessié Franck; Sangaré Ibrahim et Seri Jean Mikael.

Au regard de la liste rendue publique par Jean-Louis Gasset, les défenseurs des équipes adversaires du pays organisateur vont subir l’attaque de dix pachydermes en la personne de Adingra Simon; Bamba Jonathan; Boga Jérémie; Diakité Oumar; Max Alain Gradel; Sébastien Haller; Konaté Karim; Kouamé Christian; Krasso Jean-Philippe et Pépé Nicolas.

Logé dans la poule A, la Côte d’Ivoire sera face à la Guinée-Bissau, à la Guinée Équatorial, et au Nigeria pour la phase des groupes de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 à domicile. Ainsi a décidé le tirage au sort qui s’est tenu, le jeudi 10 octobre, au Parc des Expositions d’Abidjan à Port-Bouët.

abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.