Côte d’Ivoire/2e édition « LES SUBLIMES DU TOURISME » : Les meilleurs acteurs du secteur distingués

167
Les meilleurs acteurs du secteur du Tourisme ivoirien ont été distingués par le ministère du Tourisme et des Loisirs, le mercredi 20 décembre 2023, au Sofitel Hôtel-Ivoire d’Abidjan, à l’occasion de la deuxième édition des ‘SUBLIMES DU TOURISME », cérémonie de distinction des acteurs de l’écosystème touristique et ludique.
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana s’est félicité de l’institution des « SUBLIMES DU TOURISME » qui traduit la qualité des relations qui se sont développées d’année en année avec plusieurs partenaires d’ici et d’ailleurs pour créer une grande visibilité de la destination Côte d’Ivoire et un environnement plus propice pour l’économie ivoirienne.
« Alors que nous nous apprêtons à accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui promet d’insuffler une nouvelle énergie à notre continent, rappelons-nous que le tourisme est un pont culturel favorisant la compréhension et l’unité entre les nations », a rappelé Siandou Fofana. Sans oublier de féliciter les différents lauréats et encourager l’ensemble des acteurs à travailler en synergie à la réalisation de la vision ‘’SUBLIME CÔTE D’IVOIRE ».
Ce sont 33 prix dont 8 spéciaux qui ont été décernés dans plusieurs catégories dont, celles du meilleur hôtel, la meilleure boîte de nuit, le meilleur parc de loisirs, le meilleur restaurant, le meilleur fast- food, le meilleur centre aéré, la meilleure agence de voyage, la meilleure résidence meublée, etc.
Des prix spéciaux ont été décernés à plusieurs acteurs dont la contribution au développement touristique dans le pays reste indéniable. Au nombre de ceux-ci, Nader Fakhry, Benoît Brown, Ivoire Travel, Dorothée Adou et Diika Bamba.
Outre le ministre du Tourisme et des Loisirs, étaient également présents à cette cérémonie, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Eugène Aka Aouélé, le ministre délégué auprès du Premier ministre en charge des Sports et du Cadre de vie, Adje Silas Metch et le ministre Gouverneur, Philippe Légré.
CICG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.