Côte d’Ivoire: La SICA, un salon dédié à la promotion des métiers de l’audiovisuel.

Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire accueille la première édition du Salon International du Contenu Audiovisuel d’Abidjan (SICA 2023) depuis le lundi 20 novembre 2023 , avec pour thème :'' Création d’un écosystème audiovisuel et cinématographique africain, générateur d'emplois à l'ère numérique" .

160

Lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre de la communication, Amadou Coulibaly a indiqué que «L’objectif du SICA est de stimuler le dynamisme de l’interaction entre les acteurs du complexe écosystème audiovisuel pour en faire une véritable industrie créatrice de richesse et d’emplois. Il vise à être également un marché important de l’audiovisuel».

De plus, il a mis un accent particulier sur la contribution du numérique dans l’écosystème cinématographique, il a affirmé que «Le numérique a révolutionné la manière dont les contenus sont produits, diffusés et consommés» et d’ajouter que, «la révolution numérique est porteuse de croissance car elle offre d’importantes opportunités de création et d’innovations».

Pour Amadou Coulibaly, «le secteur audiovisuel qui est un secteur économique dynamique, peut contribuer énormément à la création de richesse et doit être financé comme toutes les autres industries».

Une conférence inaugurale axée sur la thématique principale avec comme intervenants, des personnalités de renoms, notamment M. Alex Ogou, Producteur, Réalisateur, Plan A, Mme Adja Mariam Mahre Soro, Directrice Générale, Studio KÄ, et M. Nader Fakhri, Vidéaste, Narrateur, Créateur de Contenu, ont ouvert officiellement les travaux de ce salon qui s’achève le 22 novembre 2023.

La SICA a pour ambition de faire connaître les métiers de l’audiovisuel au monde de la finance du continent. Elle va réunir des institutions gouvernementales, plus de 100 distributeurs et producteurs internationaux, des chaines publiques et privées, des opérateurs du câble, de satellite, de mobile, et des services de vidéo à la demande.

Boubakar Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.