Côte d’Ivoire:SICA 2023 : des expositions, conférences et panels, un concours de pitch sur l’industrie de l’audiovisuel au menu

183
Le Salon international du Contenu audiovisuel (SICA 2023) qui aura  lieu du 20 au 22 novembre au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, présente une palette d’activités sur l’industrie de l’audiovisuel et de la communication.
Avec un éventail complet d’invités couvrant différents genres de contenu, notamment des  fictions, documentaires, divertissements, contenus pour enfants et films, le SICA Abidjan 2023 vise à renforcer la coopération, stimuler les opportunités d’affaires, favoriser la formation, l’émergence de nouveaux talents, et promouvoir l’industrie audiovisuelle en tant que moteur de l’emploi à l’ère du numérique.
Il s’agit d’un rendez-vous de producteurs, de créateurs de contenus, de  publicitaires, de chaînes de télévisions et radios,
d’ institutions, d’opérateurs de téléphonie mobile, de  services de vidéo à la demande, d’opérateurs de câbles, de satellite,
d’investisseurs , de  financiers et de distributeurs.
Le SICA se veut un cadre de réflexions entre professionnels de contenu audiovisuel, mais aussi entre le secteur public et privé avec pour objectif d’engager, sur la base des recommandations des échanges, des réformes nécessaires à l’épanouissement du secteur.
Lors du SICA 2023 auquel sont conviées des sommités internationales et locales de l’audiovisuel, ce sont aussi des expositions sur le secteur.
Il sera aussi question de conférences et panels sur les enjeux liés aux perspectives économiques du secteur audiovisuel et au financement de la création audiovisuelle.
Ce sont également quatre master-classes organisées au bénéfice de 200 étudiants issus des écoles de formation en audiovisuel invités à participer à ce Salon. Il s’agit de montrer que le secteur de l’audiovisuel est source d’employabilité pour les jeunes.
On notera des workshops et des cafés créatifs avec 32 interventions, et un concours de pitch (accélérateur de projets) qui offrira un soutien financier et un accompagnement adapté aux trois lauréats dudit concours pour la conduite de leurs projets de production de contenus. Cinq projets  seront  sélectionnés.
Deux avant-premières en exclusivité mondiale, à savoir Bernard Dadié produit par la RTI et Classified (série 2023) de Sony Pictures pour Netflix, seront diffusées.
Enfin, SICA 2023, c’est aussi la découverte de la Côte d’Ivoire comme terre de tournage.
Les professionnels et amateurs du secteur sont donc invités à se mobiliser pour participer massivement au SICA Abidjan 2023.
Source : CICG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.