Côte d’Ivoire/ 9ème édition du festival du Sénang : Issa Kolo Yéo remporte le premier prix de la lutte traditionnelle

Lors de la première finale de la neuvième édition du Festival du Sénang, qui s'est déroulée dans la nuit du jeudi 21 décembre au vendredi 22 décembre 2023 au centre culturel womiengon de Korhogo, Issa Kolo Yéo a remporté la compétition de lutte traditionnelle dénommée ‘’Wolo koulo gbetchanw’’.

163

Issa Kolo Yéo a remporté le premier prix, qui comprenait une moto, une enveloppe et un kit. Mamadou Silué, arrivé en deuxième position, a reçu une enveloppe, tandis que la troisième place a été décrochée par Zonvoa Yéo. Plusieurs lutteurs ont pris part à la compétition.

Du 19 décembre au 24 décembre 2023, a eu lieu   la neuvième édition du Festival du Sénang. Diverses activités telles que séance de fitness, soirée culturelle, formation en entrepreneuriat et visite touristique étaient au programme de cet événement.

Initié en 2024, le festival du Sénang vise à sauvegarder, valoriser et à promouvoir la culture sénoufo et   se veut   un espace favorisant les échanges culturels et familiaux dans le but d’en faire une plateforme de réflexion visant à trouver des solutions aux diverses menaces pesant sur la culture Sénoufo, a fait savoir, Alexis Sekongo commissaire général du « Festival du Sénang.

Maya

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.