Côte d’Ivoire /Beugré Mambé exprime sa satisfaction suite aux visites des infrastructures liées à la CAN 2023

Dans le cadre des visites des infrastructures liées à la CAN 2023, le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, s'est rendu, le mardi 26 décembre au Stade de Yamoussoukro , celui de la Paix de Bouaké et des Les infrastructures d'accueil, notamment l'hôtel du stade, ainsi que le Ran hôtel

134

À l’issue de sa visite d’inspection du stade Charles Konan-Banny de Yamoussoukro, le Premier Ministre et ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé a exprimé sa satisfaction. Il a fait savoir  que le stade était prêt à accueillir les matchs du Groupe C, comprenant le Sénégal, le Cameroun, la Guinée et la Gambie.

« Ce que nous avons vu est rassurant. Du point de vue technique, du point de vue des équipements, nous sommes prêts au niveau du stade de Yamoussoukro. Mais nous allons rester vigilants jusqu’à la fin », s’est réjoui Robert Beugré Mambé.
Le Premier Ministre a demandé que des équipes d’astreinte soient mises en place dans tous les secteurs d’activité. « Nous aurons des spécialistes en permanence parce que la Côte d’Ivoire veut être à jour, en toutes circonstances, vis-à-vis des prestations attendues de ce grand pays. Nous avons donné des indications pour que la vigilance soit de mise », a insisté le Chef du gouvernement.
Pour cette visite qui s’inscrit dans le cadre des visites des infrastructures liées à la CAN 2023, le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, accompagné du Premier Ministre et d’autres membres du gouvernement, a visité les infrastructures d’accueil, notamment l’hôtel Président où vont séjourner des délégations officielles.
par ailleurs, le Premier ministre a visité en plus du stade de Bouaké, les infrastructures d’accueil, notamment l’hôtel du stade, un immeuble R+ 5 pour 52 chambres dont huit suites, et le Ran hôtel, un immeuble R+4 comprenant 60 chambres .
« Le stade de Bouaké est magnifique. Nous avons regardé certains détails et donné des indications. L’équipe des travaux qui est sur place est très dynamique et nous savons que rien ne nous échappera avant le début de la CAN. Je repars très satisfait », a fait remarquer le Premier Ministre.
La visite des deux hôtels donne des perspectives rassurantes, s’est félicité Robert Beugré Mambé : « Au niveau du Ran hôtel, il y a deux réglages à faire pour que cet hôtel qui a fait le charme de Bouaké reprenne vie. Les nouvelles définitives de cet hôtel seront données le 4 janvier 2024. Je félicite l’entreprise, le Bureau national d’Études techniques et de Développement (BNETD), la mairie et le corps préfectoral de Bouaké qui ont mis beaucoup d’énergie pour donner à cet hôtel son lustre d’antan. Il y a bon espoir que Bouaké soit prête à recevoir la CAN, à travers le Ran hôtel ».
Quant à l’Hôtel du stade, il devrait être disponible le 2 janvier prochain.
En marge de cette visite, le Chef du gouvernement s’est rendu chez Mgr Paul Siméon Ahouana, archevêque de Bouaké afin que celui-ci, à l’instar des autres guides religieux rencontrés à Abidjan, prie pour la bonne organisation de cette CAN.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 aura lieu en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024, rassemblant 24 équipes.
CICG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.