Côte d’Ivoire/ Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé échange avec Francesca Di Mauro, ambassadeur de l’Union européenne

102
 Le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a accordé,  mercredi 25 octobre à son cabinet, une audience à l’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Francesca Di Mauro.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté essentiellement sur le renforcement des relations entre l’Union européenne (UE) et la Côte d’Ivoire.
Au terme de leur entretien, la diplomate européenne s’est réjouie de la rencontre avec le Chef du gouvernement ivoirien.
« J’étais ravie d’être reçue par le Premier Ministre. C’était important pour moi de faire l’état des lieux des relations entre l’UE et la Côte d’Ivoire. Ce sont des relations excellentes et très multiformes », a affirmé l’ambassadeur de l’Union européenne.
Ces relations, a-t-elle poursuivi, sont d’ordre politique et économique, assurant  qu’elles vont davantage se développer.
Francesca Di Mauro a indiqué que l’UE est le premier partenaire commercial et le premier investisseur en Côte d’Ivoire.
Et de souligner que les appuis de l’institution européenne à la Côte d’Ivoire sont variés et concernent les domaines de la création d’emplois, la durabilité du cacao, la stabilité, la sécurité au Nord de la Côte d’Ivoire, etc.
Source : CICG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.