Boxe: Anthony Joshua met Francis Ngannou KO dès le deuxième round

Après avoir fait vaciller Tyson Fury, la star du MMA Francis Ngannou a été largement surclassé par le poids lourd Anthony Joshua qui n'a eu besoin que de deux rounds pour le mettre KO, dans la nuit de vendredi à samedi à Ryad.

100

Ancien champion des lourds de l’UFC, Ngannou, 37 ans, ne disputait que le deuxième combat de boxe  anglaise de sa carrière, après une première défaite contre Tyson Fury à l’automne.

Envoyé au tapis dès la première reprise d’un puissant direct du droit pris en pleine mâchoire, le Camerounais, novice des rings, n’a rien pu faire face à un Joshua brutal et chirurgical et a subi deux autres knockdowns au deuxième round. Le troisième était de trop et Ngannou est alors resté au sol, conduisant l’arbitre à stopper les hostilités.

Star du MMA Ngannou était passé tout près de l’exploit pour ses débuts en boxe anglaise le 29 octobre dernier en envoyant Tyson Fury, champion WBC des lourds et grandissime favori, au tapis au troisième round et en bousculant le « Gipsy King » comme jamais. Même s’il s’était incliné sur une décision partagée – et controversée – des juges, il avait remporté toute l’estime du monde des sports de combat. Méconnaissable et apparemment hors de forme, Tyson Fury avait sans doute sous-estimé Ngannou, il y a quatre mois, mais cette fois-ci, Anthony Joshua était prévenu et n’avait visiblement pas pris son adversaire à la légère.

RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.