Football/4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026: le Kenya tient en échec la Côte d’Ivoire ( 0-0)

28

Les Harambee Stars du Kenya ont tenu en échec ( 0-0) les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en titre de football, à l’issue d’un match de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde de football masculin dans le groupe F disputé le mardi 11 juin 2024 au National Stadium de Lilongwe au Malawi.

Sur l’ensemble des deux périodes de cette confrontation, les Éléphants de Côte d’Ivoire, ont relativement dominé leur adversaire du jour, mais ont pêché par le manque de lucidité devant le portier du Kenya.

Simon Adingra et ses coéquipiers, dans le dernier quart d’heure de la rencontre surtout, ont multiplié les offensives échouant in extremis à plusieurs reprises devant les buts du Kenya.

En face, les Harambee Stars, qui étaient quelque peu timides en première mi-temps, se sont également lâchés dans les derniers instants du match et ont failli même ouvrir le score n’eût été la maestria de Yahia Fofana, le portier ivoirien.

Malgré ce score nul et vierge de cette rencontre (0-0), la Côte d’Ivoire reste leader du groupe F avec 10 points.

La 23ème édition de la Coupe du monde de football masculin se déroulera en juin et juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Abidjan. net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.