Football : la cérémonie du Ballon d’Or 2024 fixée pour le 28 octobre

Le Ballon d'Or se tiendra à Paris le 28 octobre. L'UEFA, nouvel organisateur de la plus prestigieuse cérémonie de remise de prix du football mondial a révélé la date de l'événement jeudi.

51

Les nominations seront annoncées le 4 septembre, permettant aux votants de prendre en compte le Championnat d’Europe et la Copa América chez les hommes et le tournoi olympique de Paris chez les femmes.

Les joueurs du Real Madrid Vinícius Júnior, Jude Bellingham et Toni Kroos sont susceptibles d’obtenir de bons résultats après avoir mené l’équipe aux titres de la Ligue des champions et de la Liga. Kroos mettra fin à sa carrière après avoir participé à l’Euro 2024 pour l’Allemagne et n’a jamais terminé dans les trois premiers d’un vote pour le Ballon d’Or.

Les votants doivent prendre en compte les performances individuelles des joueurs, puis celles de leur équipe, ainsi que le fair-play.

Le magazine mensuel France Football a présenté pour la première fois le Ballon d’Or pour les hommes en 1956 et a ajouté un prix pour les femmes en 2018. L’UEFA est désormais le partenaire du magazine pour la commercialisation de l’événement et l’organisation de la cérémonie dans un théâtre du centre de Paris.

Lionel Messi et Bonmatí ont remporté le prix du meilleur joueur l’année dernière grâce à leurs récentes victoires en Coupe du monde.

Les nouveaux prix pour la saison 2023-24 comprennent le meilleur entraîneur masculin et le meilleur entraîneur féminin.

Africanews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.