3ème Journée des éliminatoires du Mondial 2026, zone Afrique: les Éléphants au pied du mont Korhogo

37

Les champions d’Afrique de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 sont arrivés ce mercredi 05 juin 2024 dans la capitale de la région du Poro, Korhogo a constaté sur place Abidjan.net

Les Éléphants de Côte d’Ivoire, leur staff technique et des membres de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) avec à leur tête le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo ont été accueillis sur le tarmac de l’aéroport de Korhogo (HGO) par les autorités locales.

Le public sportif du Poro qui n’a pas eu l’occasion de recevoir les Éléphants avant leur dernier sacre ont là l’occasion de célébrer les nouveaux champions d’Afrique.

Cette présence en terre Sénoufo (peuple autochtone) s’inscrit dans la cadre de du match Côte d’ivoire – Gabon à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 zone Afrique prévu le vendredi 7 juin 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo à 19h.

Ce match est le premier que livre la sélection ivoirienne en terre ivoirienne depuis son sacre de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) 2023 face au Nigéria.

Le coach Emerse Fae et ses poulains auront une séance d’entraînement cet après-midi au terrain du lycée Houphouët Boigny de Korhogo.

Après ce match, les Eléphants de Côte d’Ivoire s’envoleront pour le Malawi où ils croiseront le fer avec le Kenya le mardi 11 juin 2024 dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 zone Afrique.

abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.