Côte d’Ivoire : 18 victimes dont un mort certain après l’affaissement d’un immeuble R+2 à Abidjan ( bilan provisoire, Pompiers)

44

L’effondrement d’un immeuble R+2 ce mardi 04 juin à 2024 à la Riviera-Palmeraie dans l’Est d’Abidjan, a fait un bilan provisoire de dix-huit ( 18) victimes dont une personne décédée et une autre en cours de recherche.

 » 16 victimes ont été déjà dégagées. Ces victimes sont vivantes et ont déjà été évacuées au CHU d’Angré. Nous procédons maintenant à la recherche des deux autres victimes. On a déjà aperçu une vicitme décédée . Nous procédons à la recherche de l’autre et des autres éventuelles victimes », ont dit les pompiers à Abidjan.net, sur le théâtre des opérations.

Pour sa part, le ministre ivoirien de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou et son collègue de la Santé qui se sont rendus sur les lieux de ce drame, ont exprimé la compassion du gouvernement aux victimes assurant que les responsables de cet effondrement seront punis.

 » Nous voudrons présenter nos sincères condoléances aux familles des personnes décédées et souhaiter prompt rétablissement à tous ceux qui sont blessés. Lorsqu’on regarde ce qui s’est passé, l’immeuble s’est écroulé parce qu’il y a un terrain mitoyen où quelqu’un est en train de construire un immeuble et il a fait un trou pour faire un sous sol. Manifestement, lorsqu’on regarde, c’est ce trou qui a déstabilisé les fondations de cet immeuble R+2″, a tenté d’expliquer le ministre Amédé Koffi Kouakou.

 » Le procureur est là. Ils vont faire les enquêtes. C’est une situation qui est regrettable. Les services de justice prendront toutes les dispositions de sorte que ceux qui sont responsables soient punis conformément à la loi parce que ce genre de chose n’est pas acceptable », a-t-il estimé.

L’an dernier, rappelle-t-on, un immeuble de niveau R +6 s’était effondré dans le même quartier de la Riviera Palmeraie faisant neuf morts et plusieurs blessés.

ABIDJAN.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.