Côte d’Ivoire:L’ancienne casse d’Adjamé devient le seul site réservé au parcage et à la vente de bétail dans le district d’Abidjan.

32

L’ancienne casse d’Adjamé est désormais le seul site dédié au parcage et à la vente de bétail dans le district autonome d’Abidjan depuis ce dimanche 02 juin 2024, rapporte un communiqué transmis à Abidjan.net.

 » En conséquence, pour tout achat de bovins, d’ovins et de caprins, sur le territoire du district autonome  d’Abidjan, les  populations  sont  invitées  à  se  rendre  sur  ce nouveau site, désormais le seul, dédié au parcage et à la vente de bétail », a fait savoir le communiqué émanant du district autonome d’Abidjan.

toutefois ,le document précise que le centre commercial et la salle  d’Abattage de l’Abattoir de Port -Bouet restent opérationnels à leur emplacement habituel et et  feront  très  prochainement  l’objet  d’une  opération d’assainissement, afin d’améliorer le bien-être et le confort des acteurs de la filière, des consommateurs et des populations environnantes.

Par ailleurs, le district autonome d’Abidjan a assuré que sur ce nouveau site toutes les mesures ont été prises pour garantir la sécurité des personnes, des biens et des transactions, avant, pendant et après la fête de la Tabaski.

Depuis mi-mars dernier, rappelle-t-on, le district autonome d’Abidjan a entrepris la délocalisation du parc à bétail de Port-Bouët dans le sud d’Abidjan sur un nouveau site de 15 hectares aménagé à l’ancienne casse d’Adjamé.

Le samedi 1er juin dernier, des acteurs de la filière bétail se sont opposés à la mise en œuvre de cette mesure  » par des actes de violence  » faisant des dégâts matériels et une quinzaine de blessés.

Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.