Côte d’Ivoire/Lutte contre les Violences basées sur le genre : le Millenium Challenge Account CI accompagne le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant

49
Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), à travers le Programme national de lutte contre les violences basées sur le genre (PNLVBG), a reçu le vendredi 24 mai 2024 à Abidjan, des équipements informatiques d’une valeur de 42 millions FCFA pour renforcer les actions des plateformes de lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG).
Dix-sept plateformes du district d’Abidjan, de la région du Gbêkê et de la ville de San Pedro sont bénéficiaires de ces équipements offerts par le Millenium Challenge Accourt CI (MCA-CI), en partenariat avec le Millenium Challenge Corporation (MCC). Ce don découle d’un partenariat établi en juillet 2022 entre le MFFE et le MCA dans le cadre du programme Compact (Projet Compétences pour l’employabilité et la productivité), visant à fournir aux plateformes VBG, les moyens matériels idoines.
Représentant la ministre Nassénéba Touré, Moussa Diarrassouba a souligné l’importance de la lutte contre les VBG. Il a exprimé sa gratitude envers le MCA-CI et le MCC pour leur contribution significative à renforcer les capacités d’action des plateformes VBG.
Dix-sept plateformes du district d’Abidjan, de la région du Gbêkê et de la ville de San Pedro sont bénéficiaires de ces équipements offerts par le Millenium Challenge Account CI (MCA-CI), en partenariat avec le Millenium Challenge Corporation (MCC).
Chaque plateforme VBG a reçu un kit comprenant un ordinateur portable, un ordinateur de bureau, une photocopieuse multifonctions, une enceinte mobile, un box internet, un téléphone portable, un kakémono, 55 dépliants et 80 flyers pour renforcer leurs actions contre les VBG.
CICG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.