Sport/Patinage artistique : l’Ivoirienne Soro Corinna sacrée championne du monde en Italie

58

L’Ivoirienne Soro Bonati Yene Corinna, a largement étalé ses adversaires en décrochant la médaille d’or avec 154,91 points aux championnats du monde de patinage artistique qui se sont tenus les 25 et 26 mai à Trieste, en Italie.

Elle a surclassé l’Italienne Frederica Pizzingrilli, médaille d’argent avec 139,96 points et la Colombienne Claudia Aguado, médaille de bronze avec 129,33 points.

Un sacre historique pour la Côte d’Ivoire dans cette discipline classée parmi les sports mineurs dans le pays.

La Fédération Ivoirienne de Patins et Sports de Glisse (FIPG), qui a détecté cette brillante athlète l’année dernière en Italie, lui a traduit ses chaleureuses félicitations par la voix de Julien Konan, le président de ladite fédération.

« C’est une grande fierté pour la Fédération ivoirienne de patins et sports de glisse (Fipg). En tout cas, nous sommes heureux et fiers de la visibilité que cette athlète de haut niveau apporte à notre fédération et à la Côte d’Ivoire au niveau international. », a-t-il indiqué.

Née d’une mère italienne et d’un père ivoirien, Yene Bonati Soro a déjà un palmarès varié et riche. Elle est médaillée d’or au concours international « Coppa Italie » et quatrième aux championnats d’Europe 2015 et au Sedmak international Trophy.

Avec sa silhouette élancée, la jeune athlète est présentée comme l’espoir du patinage et des sports de glisse de Côte d’Ivoire.

Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.