VIVATECH 2024 : Le gouvernement met 20 Startups ivoiriennes à l’honneur à Paris

56
 Dans le cadre de Viva Technology 2024 (VIVATECH 2024) qui se tient du 22 au 25 mai 2024 à Paris, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré et son collègue chargé de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, ont conduit une importante délégation afin de promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat.
Placée sous le thème « The Future is Now », cette 8ème édition permettra à l’honneur 20 startups, retenues au terme d’une rigoureuse sélection, avec un fort dénominateur sur leur potentiel de croissance et leur capacité d’impact positif durable dans les secteurs désignés.
La participation de la Côte d’Ivoire à cet important forum de l’innovation technologique traduit l’engagement et la détermination des autorités ivoiriennes à mettre en avant le potentiel du biotope entrepreneurial ivoirien et à nouer des partenariats stratégiques avec les acteurs mondiaux majeurs pour accompagner le Plan d’accompagnement et de Développement des startups (PADS), et de participer aux différentes activités pour s’imprégner des expériences d’autres pays.
La promotion de l’économie numérique peut agir comme moteur de la transformation structurelle de l’économie ivoirienne. Entre 2020 et 2022, ce sont plus de 2 847 jeunes porteurs de projets numériques qui ont été accompagnés par le gouvernement pour plus de 577 millions de FCFA.
CICG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.