Côte d’Ivoire/Deuil : messe de requiem pour Henri Konan Bedié dans le recueillement à la cathédrale Saint-Paul Abidjan

65

Un hommage national  sera rendu à l’ancien président ivoirien feu Henri Konan Bédié ce vendredi 24 mai 2024 au palais présidentiel d’Abidjan.

La levée de corps et une messe de requiem pour l’ancien président ivoirien feu Henri Konan Bédié ont eu lieu hier, jeudi 23 mai 2024 à la cathédrale Saint Paul du Plateau dans le recueillement. 

Cette cérémonie solennelle de levée de corps a enregistré la présence d’un parterre de personnalités dont le couple présidentiel ivoirien, John Dramani Mahama, l’ex-président ghanéen, des présidents d’institutions, des membres du gouvernement ivoirien ainsi que la famille biologique et politique de l’illustre disparu.

La prière de levée de corps proprement dite, a été faite par le Père René Agbo.

Au cours de la messe de requiem, l’homélie a été prononcée par le cardinal Jean-Pierre Kutwa.

A cette occasion, Monseigneur Jean-Pierre Kutwa a exhorté les ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d’lvoire  » à être un seul peuple unis et ayant la même espérance ».

Par ailleurs, le cardinal Kutwa a appelé les ivoiriens à accepter leurs différences et  » ignorer ce qui pourrait mettre à mal notre cohésion  »

 » Nous sommes là pour célébrer la mémoire de notre regretté Henri Konan Bedié… La terre ne sera jamais la destination finale des hommes », a dit auparavant le cardinal Kutwa décrivant feu Henri Konan Bedié comme  » un père et un époux aimant et attentionné ».

Feu Aimé Henri Konan Bedié, ancien président de la République et ancien président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est décédé le 1er Août 2023 à Abidjan à l’âge de 89 ans.

 

Feu Henri Konan Bedié sera inhumé le 1er juin prochain à Pepressou dans la stricte intimité familiale.

abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.