CAN 2023: La Côte d’Ivoire remporte le titre de championne d’Afrique pour la troisième fois

25

Les Éléphants, revenus de très loin, sont champions d’Afrique pour la troisième fois après 1992 et 2015.Les éléphants ont  remporté dimanche la 34e édition de la CAN face au Nigeria battu 1-2 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé dans la banlieue nord d’Abidjan.

Et après de multiples occasions, Franck Kessié trouve l’ouverture sur une reprise de la tête sur corner (63e).Les hommes d’Emerse Faé vont accentuer la pression pour marquer le second but et c’est logiquement Haller qui fait de nouveau craquer la défense nigériane après un très bon travail d’Adingra (81e). Dans une ambiance indescriptible, portée par la fureur populaire, le match bascule.

La « plus belle CAN de l’histoire » a accouché d’un beau vainqueur et d’un sélectionneur faiseur de miracle, en la personne d’Emerse Faé. Il aura récupéré une équipe en ruines pour la porter au plus haut sommet du football africain.  Grâce à lui, dès ce lundi  12fevrier 2024, c’est une troisième  étoile qui s’ajoute au titre de  champion d’Afrique après 1992 au Sénégal et 2015 en Guinée Équatoriale.

Avec Rfi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.