Côte d’Ivoire/ A 48h de l’ouverture de la CAN 2023 :  » les infrastructures sportives sont prêtes et ont fait l’objet de tests » ( Amichia François)

111

A 48 heures de l’ouverture de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire, Albert François Amichia, le président du Comité d’organisation de la CAN ( COCAN) a assuré que les  » infrastructures sportives sont prêtes et ont fait l’objet de tests « .

Le président du COCAN, Albert François Amichia s’exprimait au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée le mercredi 10 janvier 2024 au palais de la culture d’Abidjan.

 » A ce jour, nous pouvons affirmer que grâce aux efforts consentis par le gouvernement, toutes les infrastructures sportives sont prêtes et ont fait l’objet de tests à l’occasion de matchs amicaux ou internationaux « , a fait savoir M. Amichia.

Au niveau des infrastructures non sportives, le président du COCAN a expliqué que les cités CAN de Bouaké, de San-Pédro et de Korhogo et de l’hôtel CAN  » de Korhogo, ont été testés  » pendant la Women’s champions league par le secrétaire général de la CAF lors de ses visites d’inspection.

 » Ces cités sont gérées par des conciergeries professionnelles à l’effet de leur conférer la qualité d’exploitation d’hôtel 4 et 5 étoiles. Les hôtels parlementaires et président à Yamoussoukro, le RAN Hôtel de Bouaké sont à nouveau fonctionnels après d’énormes travaux de rénovation. Abidjan ne présente pas de défis en termes d’hébergement « , a ajouté le président du COCAN.

Poursuivant, il s’est félicité de ce que la mascotte et l’hymne de la CAN se portent bien  » et rallient sur leur passage, les populations d’ici et d’ailleurs « .

Selon M. Amichia, les premières équipes qui ont déjà foulé le sol ivoirien pour cette compétition,  » sont satisfaites » de la qualité des infrastructures.

 » Le COCAN est prêt à relever les défis qui se présentent et à surmonter les obstacles avec résilience, créativité, calme et maîtrise de soi », a conclu le président du COCAN.

La Côte d’Ivoire abritera du 13 janvier au 11 février 2024, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN).

Cette compétition verra la participation de 24 équipes, 648 joueurs, 52 matchs, 101 arbitres, assistants, arbitres et instructeurs VAR, 10 mille volontaires, 20 mille bénévoles et 350 agents opérationnels.

Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.