Côte d’Ivoire: le 4e pont et la Y4 ouverts dès la semaine prochaine(Beugré Mambré)

49

 

La mise en service du quatrième pont et de la voie de contournement d’Abidjan (Y4) est prévue pour la semaine prochaine. Cette déclaration a été faite par le Premier Ministre Beugré Mambé lors de sa visite de suivi des travaux d’infrastructures routières ce mercredi 03 janvier 2024.

« Nous avons fait deux grandes visites aujourd’hui. La première était au niveau de la voie de contournement d’Abidjan (Y4) et le 4e pont de Yopougon », a dit Beugré Mambé. “Au niveau de la voie de contournement, dès ce vendredi , le dernier pont qui permet de relier la route de Bingerville au stade d’Ebimpé sera achevé. Ainsi on pourra rallier directement la route de Bingerville au stade d’Ebimpé pour permettre à tous ceux qui voudraient aller regarder les matchs d’aller rapidement. a mentionné Robert Mambé.

Et de poursuivre; « Mais nous recommandons la prudence parce que le chantier n’est pas encore totalement terminé. Nous allons simplifier la circulation en ouvrant ce tronçon pour permettre aux ivoiriens qui veulent aller au stade d’avoir un accès rapide » a t-il souhaité.

Nous voulons également préciser dira le premier ministre, que la voie de contournement ne faisait pas partie des travaux exigés pour la CAN, mais le président a tenu à offrir aux ivoiriens des facilités en matière de circulation.

S’agissant du 4e pont, dès le début de la semaine prochaine les travaux seront achevés. Pour aller au Plateau , on ne sera plus obligé de prendre la grande autoroute , on pourra passer tranquillement sur le 4e pont, a indiqué Beugré Mambé avant de demander aux ingénieurs et aux entreprises d’être très vigilant lorsque la circulation sera ouverte, afin de rattraper les petits détails.

abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.