Côte d’Ivoire: Le nouveau ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan prend officiellement fonction

60

Nommé ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan par décret présidentiel le 27 décembre 2023, Ibrahim Cissé Bacongo, a pris officiellement fonction le mardi 2 janvier 2024 à Abidjan.

L’ex-ministre gouverneur, actuel Premier Ministre  Robert Beugré Mambé  est revenu brièvement sur ses réalisations, dont la restauration du rayonnement du District autonome d’Abidjan sur le plan international.

Celui ci  a indiqué que l’accent a été particulièrement mis sur la pacification et la cohésion sociale dans les villages dudit district. Dégageant les perspectives, Robert Beugré Mambé a rassuré les populations de ce que le District autonome d’Abidjan mettra à leur disposition des logements en location-vente, des terrains sécurisés avec des titres fonciers, de l’eau et de l’électricité. *En termes de priorités, il a souligné la réhabilitation de l’hôtel du district construit depuis 1956.

À son tour, le nouveau ministre gouverneur a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour l’avoir nommé à ce poste sur la base d’une confiance éprouvée. Il a promis d’exercer cette responsabilité en étant conscient des défis à relever.

 

Poursuivant, Ibrahim Cissé Bacongo a exprimé sa ferme volonté d’écrire une nouvelle page de l’histoire du District autonome d’Abidjan ; elle sera fondée sur l’unité, la prospérité et la quête du bien-être des populations.

Avec Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.