Côte d’Ivoire/Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-Gouv) 2023-2025 : Plus d’un million de jeunes bénéficient de ses retombées en 2023

Lors de son discours à la Nation, la veille du Nouvel An en 2023, le Président Alassane Ouattara a annoncé qu'au cours de l'année écoulée, plus d'un million de jeunes ont été touchés par le Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-Gouv). Parmi eux, près de 200 000 ont bénéficié d'un soutien pour leur insertion professionnelle ainsi que pour le financement de leurs projets."

64
« Comme vous le savez, l’année 2023 a été décrétée année de la Jeunesse, afin de renforcer les efforts déployés par le gouvernement depuis 2012, en faveur de l’épanouissement de nos jeunes, qui sont l’avenir de notre Nation. Ainsi, ce programme a impacté, à ce jour, plus d’un million de jeunes hommes et femmes, à travers diverses initiatives dont près de 200 000 ont déjà bénéficié d’un appui à l’insertion professionnelle et au financement de leurs projets », a souligné Alassane Ouattara.
Le Chef de l’État a rappelé que le PJ-Gouv 2023-2025 est doté d’une enveloppe de 1 118 milliards de F CFA, dont 361 milliards de F CFA pour la seule année 2023.
Selon le Président Alassane Ouattara, un accent particulier a été mis sur la formation avec le lancement des travaux de construction de 14 établissements techniques et professionnels et l’ouverture de l’université de Bondoukou, qui porte, désormais, à neuf, le nombre d’universités publiques fonctionnelles dans notre pays, contre seulement trois en 2011.  Et d’ajouter qu’une dixième université verra bientôt le jour à Odienné.
Le Président de la République a noté, avec satisfaction, que la jeunesse est de plus en plus responsable et prend conscience de son génie, de sa force et de ses capacités.  Il a donc réaffirmé sa volonté d’accompagner, efficacement, cette dynamique, en faisant de la formation, du travail et de l’éducation civique, le socle de leur épanouissement et en favorisant l’émergence de champions nationaux dans tous les secteurs d’activité.

avec CICG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.