Religion/ Affaire « l’Église catholique autorisée à bénir les couples homosexuels »: l’Archevêque d’Abidjan se prononce

37

Son Éminence Jean-Pierre Kutwa, Archevêque d’Abidjan, a prié les prêtres et diacres de l’archidiocèse d’Abidjan  » d’attendre et de se conformer à ses dispositions « , avant d’appliquer la décision du Vatican qui a donné la possibilité aux couples homosexuels de recevoir une bénédiction de l’église catholique.

 » Tous les prêtres et diacres sont priés d’attendre et de se conformer aux dispositions de Éminence Jean-Pierre Kutwa, Archevêque d’Abidjan », a recommandé l’archevêque d’Abidjan dans une note adressée aux prêtres, aux religieux et aux fidèles laïcs consultée mercredi par Abidjan.net.

Par ailleurs, le document indique que cette recommandation de l’archevêque d’Abidjan est  » à appliquer strictement  » dans toutes les structures se trouvant sur le territoire diocésain.

 » La responsabilité des vicaires épiscopaux, des curés doyens et des curés de paroisse est requise pour la mise en application de cette recommandation », ajoute la note soulignant que des informations complémentaires  » seront communiquées au fur et à mesure « .

Le lundi 18 décembre dernier, le Vatican a acté la possibilité pour les couples homosexuels de recevoir une bénédiction de l’église catholique réaffirmant toutefois son opposition au mariage pour les homosexuels.

Abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.