Côte d’Ivoire/ route de Grand-Bassam-carrefour Assouindé : l’emprise du projet déclarée d’utilité publique

43
L’emprise du projet de bitumage de la route de Grand-Bassam-carrefour Assouindé a été déclarée d’utilité publique. L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 20 décembre 2023 à Abidjan.
« Le Conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique de l’emprise destinée au projet d’aménagement et de bitumage de la route de Grand-Bassam-carrefour Assouindé (le long du canal) », a fait savoir Amadou Coulibaly.
Cette route, prévue sous le format 2×2 voies sur une longueur d’environ 28 km, traverse les localités de Mondoukou, Moamé et Assouindé.
Le porte-parole du gouvernement a assuré que les détenteurs des droits coutumiers, de titres définitifs de propriété sur le long du tracé de la route, les locataires ou leurs ayants-droits percevront une indemnisation.
En conséquence, a-t-il précisé, toute transaction, toute construction nouvelle, même précaire, tout type de travaux de nature à modifier l’état du sol portant sur l’emprise du projet sont interdits.
CICG
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.