Mission de prospection : Une cinquantaine d’entreprises américaines se préparent à découvrir la Côte d’Ivoire

Députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire (CMP) sont parvenus mardi à un accord sur le projet de loi immigration, avec le soutien du Rassemblement national, après de longues et difficiles heures de tractations.

152

La cérémonie du lancement officiel d’une mission de prospection économique en Côte d’Ivoire a été organisée le jeudi 14 décembre 2023 à la Chancellerie de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, DC.

Selon une note de l’ambassade, cette mission, coorganisée par l’Ambassade de Côte d’Ivoire, la « Virginia Economic Development Partnership » (VEDP), Prosper Africa et le Département du commerce américain, se déroulera au cours du mois de mai 2024. Elle permettra à une cinquantaine d’entreprises américaines, déjà inscrites, de découvrir le potentiel économique de la Côte d’Ivoire ainsi que les opportunités d’investissements.

L’Ambassadeur Ibrahima Touré étant retenu à Abidjan pour prendre part à la cérémonie de pose de la première pierre du Data Center National, c’est le Chargé d’affaires a.i. qui a prononcé, au nom du Chef de mission, le traditionnel mot de bienvenue aux représentants des entreprises qui ont effectué le déplacement.

En souhaitant plein succès à la mission en préparation, il a indiqué qu’elle contribuera au raffermissement des relations de coopération, déjà excellentes, entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis, mais plus encore, qu’elle renforcera et consolidera la présence des entreprises américaines dans l’économie ivoirienne.

C’est le lieu de noter qu’une mission de prospection du même genre, venait de s’achever. Cette mission, coorganisée par l’Ambassade et la Fondation de la Chambre de Commerce de la Louisiane, s’est déroulée du 3 au 11 décembre 2023 en Côte d’Ivoire.

abidjan.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.