Côte d’Ivoire/Médias : Jean-Roch Kouamé, Super Ebony 2009, reçoit la clé de sa nouvelle villa des mains du ministre Amadou Coulibaly

154
Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly a procédé, le mardi 5 décembre 2023, à Modeste (Grand-Bassam), à la remise officielle de la villa de Jean-Roch Kouamé, Super Ebony 2009, par ailleurs journaliste au quotidien l’Expression. Et ce, après la signature d’une convention entre lui et la société immobilière Italia construction du Groupe Shiavone, le mercredi 14 juillet 2021, suite à la destruction par des bulldozers de sa villa dans l’emprise de l’autoroute de Grand-Bassam, le 9 février 2021.
« Te voilà propriétaire ». C’est en ces termes que le ministre Amadou Coulibaly a exprimé sa joie de voir le Super Ebony 2009 retrouver le sourire et surtout prendre possession de sa nouvelle villa, située dans la cité Korai ADO, sur l’ancienne route de Grand-Bassam.
D’une valeur de 44 millions de FCFA, cette villa de qualité, composée de quatre pièces dont 3 chambres et un séjour sur un terrain de 250 m2, a été offerte par la société immobilière Italia construction du Groupe Shiavone, à un franc symbolique, au journaliste Jean-Roch Kouamé. Démarrés en juin 2021, les travaux de construction se sont achevés en avril 2023.
Après une visite guidée de la villa, le ministre de la Communication a fait savoir que cette remise de clé est le symbole du respect des engagements pris.
« Ayant été présents au début des négociations avec l’opérateur immobilier, il est tout à fait normal que nous soyons présents à la remise effective de cette maison. (…) C’était une frustration de savoir que cette récompense a été détruite. Nous pensons qu’avec cette remise de clé, c’est une injustice qui vient d’être réparée », a expliqué le porte-parole du gouvernement précisant que c’est la célébration du mérite.
Par ailleurs, il a indiqué que le temps des revendications conflictuelles est passé tout en précisant qu’aujourd’hui, sous la gouvernance du Président de la République, Alassane Ouattara, tout s’obtient dans la concertation, dans le dialogue, dans la discussion. « Le Ministère a toujours été ouvert. Nous sommes de façon intrinsèque ouvert au dialogue, à la concertation, nous pensons que nous sommes une opportunité que les journalistes doivent saisir », a-t-il soutenu.
Prenant la parole, Jean-Roch Kouamé, Super Ebony 2009, a traduit toute sa reconnaissance au ministre de la Communication et au PDG de la société immobilière.
Pour rappel, les logements construits par la société immobilière Italia construction du Groupe Shiavone s’inscrivent dans le cadre du Programme présidentiel de logements sociaux.
DIRCOM_MICOM / RK
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.